22 ça va, 23 bonjour les dégâts !

15 septembre 2009 at 19:47 1 commentaire

Tout le monde en a entendu parler, les suicides au sein de France Telecom font la une des journaux depuis presque une semaine. Et un suicide en entrainant un autre, on se demande bien quand cette pandémie va s’arrêter. Dernière en date, une employée qui a ingurgité des barbituriques. Tentative seulement, des employés l’ayant trouvé avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai beaucoup hésité avant de parler de cette polémique. Nulle envie de relancer le débat sur le suicide. Pour moi, c’est tout simplement une connerie. Passons. 🙂

Je me demande juste comment des gens peuvent en arriver à se suicider à cause d’un emploi. Cela reste encore un mystère pour moi. Pourquoi se rendre malade pour un job alors qu’il y a forcément d’autres opportunités ailleurs ? Les entreprises licencient beaucoup dernièrement, mais elles embauchent également. Aussi surprenant que nous autres Français ronchons pensons !

tired businessman

Et si ces employés faisaient preuve d’un peu d’originalité ?

Non, je n’entends pas faire l’apologie du suicide. Je n’entends pas ici non plus proposer des solutions de suicide alternatives. Je souhaite simplement rappeler les solutions alternatives au suicide au boulot ! Solutions que 23 personnes semblent avoir oublié ces mois derniers a France Telecom. Avant que le suicide sur le lieu de travail ne devienne populaire (hum…trop tard), réfléchissons tous ensemble 2 minutes.

Pourquoi se tuer (littéralement) au travail alors que des alternatives échoues ? Il y a toujours la possibilité de démissionner ou d’attaquer les prud’hommes si la RH fait ou a mal fait son boulot. Certes, cela n’est pas facile. Mais n’avons nous pas tous l’avenir devant nous ? C’est l’idéaliste en moi qui vous parle…

Sur ce, je retourne bosser !

[Article rédigé par Noeil]
Entry filed under: France, Vie quotidienne. Tags: , , , .

Montrez moi des bourlets !

Un commentaire Add your own

  • 1. Aline  |  16 octobre 2009 à 10:43

    Et alors 24 j’te raconte pas…

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


