Montrez moi des bourlets !

10 septembre 2009 at 20:46 2 commentaires

C’est un des buzz du moment. Une femme normale dans un magazine de mode ! Choquant, je sais ! La vérité est révélée, il existe des filles jolies de plus de 45 kilos ! Choquant, je sais je sais !

Le magazine américain Glamour a créé la polémique la semaine dernière. Enfin, polémique est un bien grand mot. Disons qu’une photo anodine d’un mannequin grande taille (voir ci-dessous) a suscité de nombreuses réactions (positives) des lectrices du magazine. Et depuis, Lizzi Miller, la charmante demoiselle qui a posé dénudée, enchaine les interviews, montant au créneau pour défendre les femmes qui ont des formes !

Toute cette campagne improvisée n’est pas pour me déplaire. A vrai dire, je n’en aurais pas parlé si je n’avais pas entendu des auditrices (oui des femmes !) d’une grande radio française insister pour ne voir que des mannequins squelettiques dans les magazines de mode ! Les femmes avec des formes casseraient l’image parfaite de la mode. Sérieusement ?! Et c’est là que je m’en mêle, tout homme que je suis. 🙂

lizzi_miller

Et si on bannissait des magazines les mannequins squelettiques ?

Non pas parce que de nombreuses jeunes filles deviennent anorexiques pour ressembler à certaines icônes de mode. Il y aura toujours des personnes assez torturées pour s’infliger des souffrances inutiles (dans le sens où elles en souffrent et se coupent du reste du monde). Non, point d’humanisme dans ma proposition. (Même si je n’ai rien contre, hein! ;))

Bannissons les mannequins horriblement maigres des magazines tout simplement car elles sont très moches ! Je ne pense pas être le seul à trouver qu’une femme avec des formes est plus attirante qu’une femme qui ne portent que ses os. Pourquoi fantasmer sur des femmes qui ne mangent pas, marchent avec des talons de 15 cm de haut, portent des vêtements totalement importables dans la vie de tous les jours et qui voient leur vie se terminer le jour où elles se foulent la cheville ? Pourquoi…?

Redonnons aux formes leur droit ! Je veux voir des rondeurs ! Je veux voir de vraies femmes !… ou alors je ne lirai jamais de magazine de mode…

[Source photo]

[Article rédigé par Noeil]
Entry filed under: International, Vie quotidienne. Tags: , , , , , .

Je ne speak pas English… 22 ça va, 23 bonjour les dégâts !

2 commentaires Add your own

  • 1. dieu de la mort  |  11 septembre 2009 à 18:16

    Bon article encore une fois avec ce coup-ci pour sujet,un sujet qui touche notre société. Certes on entend moins parler de ces polémiques liées à l’anorexie de la plupart des mannequins mais le phénomène est toujours présent , d’ailleurs bon nombre de jeunes filles (et moins jeunes aussi malheureusement) souhaitent ressembler à ces pauvres filles sans forme qui ont plus l’air de sortir de camps de concentration que de podium… je suis désolé pour les termes que j’emploie mais c’est clairement la vérité les filles maigres ne sont pas des plus appétissantes et c’est ainsi que je dis qu’il faudrait retourner au XIXème siècle où à cette époque les hommes préféraient « les grosses »… C’était ainsi à cette époque on préférait avoir des femmes bien blanches et bonnes en chair plutôt que des sortes de cadavres vivants (jolie oxymore n’est-ce pas?)… Bref j’ai envie de dire au monde entier que cela n’a peut d’intérêt d’être aussi maigre à part à foutre se vie en l’air alors sur-ce je m’en vais manger et je te retire mon chapeau Noeil pour ce très bon article encoure une fois 😉

  • 2. Aline  |  16 octobre 2009 à 10:47

    Bien d’accord avec « dieu de la mort » (drôle de pseudo?!) et avec toi Aurélien.
    D’ailleurs, pour faire suite à cela, je tiens à noter que le magazine Allemand Brigitte (apparemment un des premiers magazines féminins de la nation) a décidé d’arrêter de faire appel à des mannequins professionnels afin de lutter contre cette dictature de l’ossature (belle rime non?) enfin tu vois c’qu’j’veux dire.
    Et du coup ils ne feront appel qu’à de vrais lectrices avec des vrais corps et sans retouches!
    Des maigres, des grosses, des entre-deux, des ridées, des plates, des opulentes, des brunes, des blondes… bref, de vraies femmes! 😀

    PS: j’aime beaucoup la photo que tu as choisi.

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


