Mesdames, Messieurs, les traders ont besoin de vous.

29 août 2009 at 16:41 1 commentaire

Je viens de tomber sur cet article du Monde qui relaie une étude réalisée au sein de la Société Générale. Les traders ne sont pas assez bien payés et s’en plaignent ouvertement ! Il semble que le bonus annuel de 800 000 à 900 000 euros pour un trader, et davantage pour un pour un manager ne suffisse pas. Que faire pour ces malheureux traders…?

Et si on organisait un traderthon ?

Il est temps que nous aidions les traders. Il est temps de parler d’une seule voix. Il est temps de nous rassembler et de cotiser pour la survie de cette population qui vit des temps difficiles. Vous allez me dire que c’est la crise. Ce n’est pas une raison pour les bonus descendent au dessous du million d’euros !! Je m’y refuse.

Je propose donc un weekend ou toute la population française aura l’occasion de réaliser de nombreux évènements afin de lever des fonds. Tous « à découvert » ! Je propose comme 1ère date un weekend de janvier 2010, 2ème anniversaire de l’affaire Kerviel.

Qu’en pensez-vous ?

[Article rédigé par Noeil]
Entry filed under: Economie, France. Tags: , , , , , .

Apple a chaud aux…oreilles ! Le procureur général de Téhéran prend la porte

Un commentaire Add your own

  • 1. dieudelamort  |  11 septembre 2009 à 21:13

    Franchement je trouve vraiment scandaleux le fait qu’ils touchent des bonus exorbitants : avant la réunion avec Sarkozy,BNP Paribas avait une enveloppe d’un milliard de bonus pour ses traders !! Mais c’est n’importe quoi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d’avoir des bonus aussi énormes surtout en ces temps de crise où la plupart des personnes luttent pour ne pas sombrer dans la précarité… Je sais que cette histoire de bonus va être un des sujets du prochain G20 et que Angela Merckel est d’accord avec le principe de retirer les bonus ou du moins les diminuer grandement que propose Nicolas Sarkozy… Mais le plus scandaleux dans cette histoire est qu’ils se plaignent !!!! Enfin il paraît que pour l’instant ils vont toucher une partie des bonus et l’autre plus tard d’après un magazine dont j’ai oublié le nom …

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


