Mais où va le monde? Sur Internet bien sûr…

27 octobre 2008 at 18:57 6 commentaires

Aujourd’hui, c’est au Japon que nous allons. En effet, une femme de 43 ans vient d’être arrêtée par la police locale pour avoir commis une chose effroyable pour tout geek qui se respecte: vous n’êtes pas obligés de me croire, mais cette jeune femme a été arrêtée pour avoir tué son ex-mari, ne supportant pas la séparation.

Oui, bon, c’est normal me direz-vous. sauf que, plus précisément, c’est le personnage de son ex-mari qu’elle a tué. Oui, son personnage virtuel d’un célèbre jeu en ligne au Japon, Maplestory (peu connu en France, mais on peut comparer ça à un genre de World of Warcraft ou Dofus, un jeu en ligne quoi).

Arrêtée et incarcérée, cette femme risque jusqu’à 5 ans de prison et 4000€ d’amende.

Et si on arrêtait aussi tous les joueurs de jeux vidéos violents qui tuent tout plein de personnages virtuels?

Bon, ok, le raccourci est violent, mais volontaire. Une majeure partie du monde occidental d’aujourd’hui est clairement dépendant d’Internet et de fait de sa vie sociale virtuelle. Mais quelle place doivent donc lui accorder les autorités? Tuer un personnage volontaire est-il un meurtre? Voler un sceptre de Glürdof (j’invente complètement…) est-il un crime?

Et vous? ça vous ferait quoi de « mourir » virtuellement? Imaginez qu’on vous tue votre personnage Dofus, qu’on supprime votre compte Facebook, qu’on efface tous vos contacts MSN, ou pire, qu’on vous supprime votre compte sur On Refait l’Actu? 😀 Comment réagiriez-vous?

Moi en tout cas, je sais ce que je ferais: j’appelle tout de suite la cyber-patrouille!

Source de l’article: GamAlive

[Article rédigé par Justbeaware]
Entry filed under: Geek, International. Tags: , , , , , , , .

The Lost Leader La mission inutile

6 commentaires Add your own

  • 1. Noeil  |  29 octobre 2008 à 14:13

    Attends… Sans rire, elle a été arrêtée pour avoir tué un personnage fictif ?? Ou elle a vraiment tué quelqu’un ?

    Dans tous les cas, il est vrai que les jeux violents créent souvent plus de problèmes qu’ils n’en règlent. Mais je pense surtout que c’est la fréquence d’utilisation et l’entourage qui fait la différence. Si tu n’as pas d’amis et que tu passes ton temps sur WoW, il y a des chances que tu finisses par penser que tu es un troll ! 😀

    Vu qu’une grande partie de ma vie est sur Internet, je serais TRÈS mal si on supprimait mes comptes. Je ne parle même pas de ce blog… 😦

  • 2. justbeaware  |  29 octobre 2008 à 17:19

    Elle a réellement été arrêtée pour avoir tué un personnage fictif…

    Bon après, si cela fait partie des charges retenues contre elle, il y a aussi bien entendu la violation de vie privée et le piratage de compte qui sont considérés comme des crimes. Et puis cette femme s’est aussi introduit dans l’appartement de son ex-mari, donc effraction… 😀

  • 3. Noeil  |  30 octobre 2008 à 18:14

    Ok, évidemment… Si on ajoute toutes les charges, d’accord. ^^
    Car si j’avais du être arrêté à chaque fois que je gagnais sur Ogame ou Vendetta, je serais encore en prison ! haha

  • 4. Ayena  |  10 septembre 2009 à 13:29

    Dans votre article vous dites qu elle risque jusqu a 5 ans de prison et 4000$ d amende Oo
    Non sérieusement elle a écopé de quoi ?

  • 5. Noeil  |  10 septembre 2009 à 20:56

    J’aimerais également bien connaitre son jugement! 😀

  • 6. dieu de la mort  |  11 septembre 2009 à 18:29

    J’ai entendu parler de cette histoire et je l’a met au même niveau que l’évasion du prisonnier avec son carton… Franchement il y a des jours je me dis que ce monde ne tourne vraiment pas rond (voire même qu’il est pourri … comment ça Kira sort de ce corps ?)
    bref si maintenant la police arrête pour des assassinats virtuels alors à quand les procès fait par des juges via Second Life ou même des élections par MMORPG… Franchement maintenant internet est en train de régir notre société , les gens (et moi-même) devenons de plus en plus dépendants de cet outil alors je ne serais vraiment pas étonné de voir des tracts ou des slogans pour les candidats de la présidentielle de 2012 sur WOW ^^

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


