Agissons contre le spam

25 octobre 2008 at 19:29 2 commentaires

Je reçois constamment des spams dans une de mes boites email. Et également des tentatives de hameçonnage, comme dit Hotmail. Ce sont des emails qui se prétendent être officiels et qui vont invitent à donner des informations confidentielles. Genre une banque ou un service financier en ligne. Voici ci-dessous le dernier email de ce type que j’ai reçu. Je le reçois d’ailleurs à peu près tous les jours…

Entête : Bonjour ! Votre compte PayPal a ete suspendus

Corps de texte :

e-bullion logo


Chers PayPal Il est venu à notre attention que votre PayPal information dossiers ne sont plus à jour. Cela exige de mettre à jour le Information. Le fait de ne pas mettre à jour vos enregistrements en compte de résiliation. S’il vous plaît mettre à jour vos dossiers dans les 24 heures. Une fois que vous avez mis à jour votre compte, votre PayPal session ne sera pas interrompu et continuer comme d’habitude. Le défaut de mise à jour en conséquence annulation de service, Conditions de service (TOS) violations ou à venir problèmes de facturation.

Vous devez cliquer sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation .

Cliquez ici pour mettre à jour votre compte [J’ai supprimé le lien bien sûr]

Vous pouvez admirer la prose exceptionnelle du spammeur… Qui se laisse prendre par ce genre d’email ? Pas grand monde j’espère. Mais tous les spams ne sont pas tous aussi mal conçus.

Et si les autorités françaises et européennes s’occupaient sérieusement de ce problème ?

Le gouvernement a décidé de lutter au maximum contre le téléchargement illégal, mais semble oublier que le spam constitue un des fléaux majeurs du web. Ce n’est pas plus différent que de recevoir de fausses lettres dans sa boite aux lettres ou des fils de prétendus démarcheurs.

J’ai lu qu’un spammeur, prétendument responsable d’un tiers du spam mondial (un tiers !!) a été arrêté. Je ne me souviens plus si c’était aux États-Unis ou en Europe. Mais je pense qu’il y a encore beaucoup de boulot. Les autorités devraient imposer aux hébergeurs de refuser de tels sites. Au niveau européen, je pense que c’est quelque chose qui pourrait être fait assez facilement, et surtout rapidement.

Qu’en pensez-vous ? Quelles décisions prendriez-vous si vous en aviez le pouvoir ?

[Article rédigé par Noeil]
Entry filed under: France, International, Vie quotidienne. Tags: , .

Un violeur en liberté! Mais que fait la justice? Ben justement… The Lost Leader

2 commentaires Add your own

  • 1. Joker :o)  |  27 octobre 2008 à 16:23

    Salut,

    Un conseil si tu as ce type de spam : envoie-le tel quel à spoof@paypal.fr – c’est l’email de Paypal qui réceptionne tous les spams, afin de lutter contre.

    C’est utile de le faire.

  • 2. Noeil  |  27 octobre 2008 à 16:30

    Je ne savais pas ca. Merci pour le lien!
    Je vais donc rediriger mes spams « Paypal » vers cette boite email. Comment as-tu appris l’existence de cette adresse ?
    Je voudrais etre sur que je ne suis pas en train de polluer une autre boite… lol

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


