Rentrez chez vous les enfants !

18 octobre 2008 at 22:13 Laisser un commentaire

Suite à la grève des enseignants jeudi 16 octobre, la mairie de Paris a décidé de ne plus appliquer le service minimum prévu par la loi. 2000 à 3000 enfants ont été renvoyés chez eux, car les services municipaux n’ont pas pu réunir en 48 heures le nombre de personnes nécessaires à leur encadrement.

En dehors du fait que la mairie de Paris décide de façon unilatérale, à ma connaissance, de ne pas appliquer la loi et ainsi de mettre des milliers de parents dans une situation difficile, je pense que le enseignants ont leur part de responsabilité. C’est quand même eux qui font grève et mettent des milliers de familles dans l’embarras !

Et si les grévistes pensaient un peu aux autres ?

Oui, je sais, c’est un peu idéaliste comme souhait en France. Mais je veux croire qu’un jour, les grévistes comprendront qu’ils emmerdent plus le monde qu’autre chose. Oui, la France est le pire pays du monde. Oui, la France va mal. Oui, la situation des enseignants, des employés de la SNCF et des fonctionnaires est désastreuse. Cette misère généralisée justifie t-elle de prendre les gens en otage ? Cette expression à la mode reflète ce qui s’est passé à Paris jeudi. Les enseignants, faisant grève, ont obligé les parents à prendre un congé pour garder leurs enfants. Depuis quand des enseignants en grève ne peuvent pas être présents sur leur lieu de travail et encadrer leurs classes ? Je ne parle pas non plus de la SNCF ou RATP qui peuvent empêcher des milliers de personnes de se déplacer pour des revendications salariales souvent très discutables. Les journaux télévisés ne le diront pas, il ne s’agit pas de se mettre ces employés à dos…

Je tiens à préciser que je n’ai que très rarement pâti de ces grèves, mais je suis dégoûté de voir toutes ces grèves souvent peu justifiées (au regard de la situation sociale supérieure à 95% du reste de la planète en France, n’en déplaise à la majorité). Je vis dans un pays où les grèves n’existent quasiment pas, et ce n’est pas plus mal.

Alors, si les gens voulaient bien regarder ce qui se passe à l’étranger, ils relativiseraient un peu. Et peut-être mesuraient-ils également les conséquences de certains de leurs actes impliquent…

[Article rédigé par Noeil]
Publicités

Entry filed under: France, Politique, Vie quotidienne. Tags: , , , , .

Débat Obama / McCain : let’s fight! Votre train est en retard ? Tant pis pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :