Enfants de la patrie? Non je ne crois pas…

15 octobre 2008 at 12:54 4 commentaires

Honteux. Scandaleux. Irrespectueux. Insensé. Scandaleux. Scandaleux. SCANDALEUX!!

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le match amical entre la France et la Tunisie hier soir, je vous rappelle les faits principaux: victoire de la France 3-1 après un départ laborieux, maintien de Domenech à la tête de la sélection et, le fait principal, une Marseillaise copieusement sifflée par une bonne partie des supporters.

Moi, ce genre de choses ça me révolte. On a pu voir l’ensemble des joueurs (Français et Tunisiens) ainsi que la chanteuse de l’hymne, Lââm (d’origine tunisienne) mal à l’aise devant ce comportement insensé des « supporters »…

Alors oui, je gueule, car il est hors de question que je laisse passer cela! 😀

Et si je proposais des solutions radicales pour arrêter ces âneries, même pas dignes d’un enfant de 5 ans?

  • 1e solution: On fait signer aux supporters une charte de bonne conduite. En signant celle-ci, le supporter s’engage à bien se comporter, pas d’agression, respect des équipes, des joueurs etc. S’il est pris en flagrant délit de non-respect de cette charte, le supporter se voit interdire de stade pour, au choix selon la gravité des actes, 1 mois, 1 an, 2 ans, à vie, etc. Les photos et vidéos peuvent servir de preuve…
  • 2ere solution: l’annulation pure et simple du match. Les conséquences « footballistiques » sont minimes puisqu’il s’agit d’un match amical. Et ça leur fera les pieds à ces supporters. Bon, je ne parlerai pas des conséquences financières ni des pauvres supporters qui n’avaient rien fait et qui paient pour les fauteurs de trouble.
  • 3e solution: Report du match et déroulement de celui-ci à huis-clos. Pas de supporters, pas de huées, pas de comportement inadmissible. Bon, c’est vrai, pas d’ambiance non plus…
  • 4e solution: On leur met du scotch sur la bouche. Mais du solide, hein, celui qui peut pas s’enlever, sinon ça ne sert à rien.

Mise à part la solution 1, vous pouvez voir que ces mesures sont plus répressives que préventives. C’est clairement dû à ma mauvaise humeur du jour (et à ces pseudo-supporters), mais bon, je fais ce que je veux, c’est mon article. Et toc.

Au final, je crois que je vais aller m’acheter un parapluie comme celui-là, et attendre les « Enfants de la patrie » devant la porte du stade de France… 😎

[Article rédigé par justbeaware]
Entry filed under: Sports. Tags: , , , , , .

La crise financière va tous nous contaminer… Y’en a qui mériteraient de se faire siffler…

4 commentaires Add your own

  • 1. Noeil  |  15 octobre 2008 à 13:25

    J’ai entendu parler de cette marseillaise sifflée, et je suis vraiment dégoûté. De plus, ce n’est pas la 1ere fois. C’est toujours avec un de ces 3 pays : Tunisie, Maroc ou Algérie. Ce sont les communautés les plus importantes en France qui se permettent de siffler l’hymne national de leur pays d’adoption. Je trouve cela inacceptable !
    Je suis pour des mesures TRÈS répréhensibles. Avec une charte que les supporters s’engagent a respecter, il serait facile de punir les fautifs. Il y a forcement des meneurs dans le lot. Faisons-en un exemple, et ça calmera peut-être les autres.
    L’annulation du match est tentant mais c’est désolant pour ceux qui ne sont pas coupables.
    Dans tous les cas, il faut faire quelque chose ! A chaque fois on en parle, et à chaque fois ça recommence. Ah, les instances du foot ont toujours un train de retard…

  • 2. Noeil  |  15 octobre 2008 à 13:32

    Information de dernière minute : il semblerait que le gouvernement se décide a faire quelque chose. Sarkozy souhaiterait que les matchs soient interrompus en cas de sifflet lors de la Marseillaise. Bachelot tempère un peu, pour des raisons de sécurité. En tout cas, ces sifflets ont choqué.
    Je vous laisse lire la suite ici : http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/10/15/marseillaise-sifflee-le-match-aurait-du-etre-interrompu-selon-francois-fillon_1106925_3242.html#xtor=RSS-3224

  • 3. justbeaware  |  15 octobre 2008 à 17:38

    Apparemment, le souhait de Nicolas Sarkozy a été validé (dixit le journal de France 3… ^^)

    C’est dommage, j’aimais bien l’idée du scotch moi 😀

  • […] 15, 2008 Je vais rebondir sur le sujet de justbeaware traitant des sifflets pendant la Marseillaise lors du dernier France/Tunisie (et non […]

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


