Les clubs de football ont besoin d’argent ? Nous aussi !

7 octobre 2008 at 15:14 Laisser un commentaire

Contrairement aux marches financiers, il semble que les clubs de football francais ne connaissent pas (encore) de crise. D’après des spécialistes interrogés par le journal Le Monde, la situation n’est pas encore inquiétante. En effet, les clubs se reposent largement sur les droits télé, qui représentent 58% de leurs recettes. Mais me demanderez-vous, que sont les 42% restants ? (pas la peine d’expliquer si vous avez suivi ;)) Principalement le sponsoring, les investisseurs et les achats effectues par les supporters (billetterie, merchandising, etc..) . Si les sponsors et autres investisseurs continuent à alimenter les clubs, les supporters, eux, pourtant les plus attachés à leur club, commencent à trouver les temps difficiles. Si vous n’êtes pas encore au courant de ce qui se passe dans le monde financier et immobilier en ce moment, allez faire un tour ici et . 😉

Pour commencer cette baisse du pouvoir d’achat, certains clubs comme l’OL envisagent de baisser d’ici peu le prix du billet.

Et si on mettait en place un nouveau système de prix pour les billets ? Et si le prix était proportionnel au spectacle offert ?

Pourquoi ne pas faire payer les spectateurs en fonction du nombre de buts ? 3 euros par but, ce serait honnête non ? Surtout que ça ferait un max de matchs pour moins de 10 euros ! 😀 Il est vrai que cette solution n’est pas très avantageuse pour les clubs et les grandes instances du football français, qui ne cesse de répéter (pour mieux s’en convaincre ?) que le spectacle est de qualité, mais elle permettrait tout du moins de remplir les stades. Mieux vaut une place bradée qu’une place vide non ? Que ce soit pour les finances du club ou l’ambiance dans le stade…

[Source L’equipe.fr]

[Article rédigé par Noeil]
Publicités

Entry filed under: Economie, Sports. Tags: , , , .

Il faut encore y croire Stop à la chasse aux sorcières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :