A l’époque des dinosaures

6 octobre 2008 at 03:59 2 commentaires

Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai décidé de continuer à vous parler de Sarah Palin, la « running mate » de John McCain à la présidence des États-Unis.

Cette charmante sénatrice de l’Alaska, qui ressemble beaucoup à une libraire sexy, a fait une déclaration fracassante il y a quelques temps de ça. Elle aurait en effet tenu à un professeur que les dinosaures et les êtres humains ont cohabité sur Terre, seulement créée il y a 6 000 ans de ça. Je vous précise juste que les scientifiques datent la disparition des dinosaures à 65 millions d’années. Rien que 64 millions d’années et des poussières d’écart…

Et si Sarah Palin était tout simplement idiote ?

A certains égards, elle l’est. Mais cela ne concerne malheureusement pas qu’elle. Et c’est ça qui me fait peur. Cette idée d’une « Terre Jeune », que Dieu (oui, lui-même) et d’une coexistence des dinosaures et des Hommes est un des courants populaires du créationnisme. D’après un sondage Gallup en 2001, 45% des Américains pensent que Dieu a créé les êtres humains avec l’apparence qu’ils ont actuellement, et ce il y a environ 10 000 ans. Seulement 14% pensent que l’être humain s’est a évolué pendant des millions d’années, mais que Dieu n’a rien à voir là-dedans. Je sais pas pour vous, mais j’ai peur là…

[Article rédigé par Noeil]
Publicités

Entry filed under: Politique. Tags: , , .

L’obésité: un fléau à combattre… Mais pas pour tous! Pour la riposte graduée, Nicolas sarkozy riposte… directement

2 commentaires Add your own

  • 1. Toulal  |  6 octobre 2008 à 20:12

    Son argumentation repose sur le fait qu’on ait découvert des traces d’hommes à côté de traces de dinosaures. Hm.

    En étudiant un peu, il semble que l’on puisse interpréter les mots de la Bible plusieurs façons (de celle qui nous arrange, bien évidemment). Par exemple, Dieu aurait créé le monde en quelques jours, mais on ‘apprend’ aussi que pour lui, un jour égale mille ans. C’est cette facilité d’interpréter à la sauce de chacun qui fait résulter que chacun croit n’importe quoi rien qu’à partir d’un best-seller bidon.

    Quant à la place des dinosaures dans la Genèse, leur découverte a provoqué un tel choc qu’il a bien sûr fallu trouver quelque chose pour donner une raison à cela. Certains pensent que Dieu les a mis sous terre pour mettre la foi des Chrétiens à l’épreuve. D’autres affirment qu’ils sont bel et bien mentionnés dans la Bible : entre les chiens, le bétail, les lions, ours et autres bébêtes, nous avons affaire à trois noms relativement connus : Leviathan, Behemoth et Tannin. Kronosaurus, Brachiosaurus et Dinosaure…

  • […] 12, 2008 Dans une campagne présidentielle animée (comme vous pouvez le voir ici, ici, ici ou encore là ou même là !!), vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’après les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


%d blogueurs aiment cette page :