Le passeport électronique, à la poubelle !

1 octobre 2008 at 15:13 Laisser un commentaire

Comme vous le savez, le passeport électronique arrive. Honnêtement, je suis un peu perdu entre le passeport traditionnel, le passeport biométrique et le passeport électronique. Toujours est-il que le passeport électronique serait (relativement) facilement falsifiable. Dites moi pas que c’est pas vrai ? Une puce RFID, ça se falsifie ? Oui, comme tout. ^^

Cet article explique comment un simple programme permet de fabriquer la puce RFID avec les infos que l’on souhaite dessus. Ça fait un peu peur…
Et si on en restait aux passeports traditionnels ?

Ça m’eviterait de changer le mien, qui est ancienne génération. Je l’aime bien, je m’y suis fait. Disons que c’est sentimental. 🙂 Alors, le changer pour un passeport plus technologique mais autant falsifiable, je me pose la question : est-ce bien nécessaire ?

[Article rédigé par Noeil]
Entry filed under: Geek. Tags: , .

La laine, ça rapporte ! Non, les Chinoises ne sont pas des tricheuses…quoi que…

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Feeds

Articles les plus consultés


